© 2016 par Haltère Ego
Proudly created with Wix.com

Haltère Égo, Association sportive de musculation et de fitness

Salle Lino Ventura, allée du clos

Complexe sportif de Mazé-Milon 49630

Suivez nous sur Facebook

Le village du parcours où a lieu les départs de chaque vague se situe au camping de Mazé-Milon, le Gué de Mazé.

Le  site

MAZÉ-MILON - Surnommée « la petite Hollande » en raison de sa situation dans la vallée de l’Authion, Mazé-Milon  aime conjuguer douceur de vivre et vitalité. Le château de Montgeoffroy, les traditionnels jeux de boules de fort, la littérature paysanne d'Émile Joulain, les bords de l'Authion avec ses cultures maraîchères et horticoles... sont quelques uns des témoignages vivants de cette culture angevine si variée.

Pour rejoindre le départ du chemin, passer devant le camping de Mazé-Milon en bord d’Authion. Parking à proximité. Circuit longeant l’Authion et le vieil Authion en passant par « le vieux jars » et «  pont maudit ».

 

MAZÉ-MILON ET LA VALLÉE DE L’AUTHION

Mazé-Milon, que chanta le poète paysan Emile Joulain, marque la transition entre la Vallée de l’Authion et le Baugeois. Riche bande alluvionnaire, la Vallée de l’Authion est soulignée au sud par la levée, construite dès le Moyen-Age pour lutter contre les inondations. Aujourd’hui surnommée “la petite Hollande” pour son assainissement et sa fertilité, elle est l’occasion de balades impressionnistes.

 

Creusé par l’homme sur 70 km parallèlement à la Loire, le lit de l’Authion s’étend de Varennes-sur-Loire aux Ponts-de-Cé. La rivière, ponctuée de barrages, coule paisiblement entre le fleuve au Sud et les coteaux du Baugeois au Nord, pour le bonheur des pêcheurs de brèmes et d’anguilles. Entre les deux, la vallée, aujourd’hui parfaitement irriguée, est cultivée par les agriculteurs, les maraîchers et les horticulteurs.